Outre ces reprises, en association avec les Chœurs du Mesnil-Saint-Denis, et la Manécanterie des petits chanteurs d'Antony, accompagnés par l'Ensemble Orchestral de Saint-Quentin-en-Yvelines, ils participent en janvier 1995 à Versailles en l'église Notre-Dame à la création d'Un Chant pour la Planète, écrit par un jeune et prometteur compositeur brésilien, Antonio Santana. En novembre 1995, les Chœurs rendent visite à leurs amis choristes de Troïsdorf avec qui ils interprètent la Messe Solennelle de Sainte Cécile de Gounod sous la direction de Manfred Hilger, et les Vêpres d'un Confesseur de Mozart sous la direction de Christophe Girard-Reydet accompagnés par le Kammer Orchester de Troïsdorf.  C'est en novembre 1995 également, sous l'impulsion de Christophe Girard-Reydet, que naît l'Ensemble Vocal des Chœurs de la Pléiade, composé d'une trentaine de choristes tous issus du grand Chœur dans le but de se consacrer à une musique plus intime.