Baryton - Basse

C'est au sein des Petits Chanteurs de Chaillot, sous la direction de Roger Thirot, qu'à l'âge de onze ans, Jean-Louis Jardon débute sa carrière de chanteur. Il y découvre le répertoire de l'Oratorio (soliste soprano dans le Stabat Mater de Pergolèse, soliste alto dans la Passion selon Saint Jean de Bach, dans le Requiem de Mozart, dans le Messie de Haendel) et celui dévolu aux enfants dans certains Opéras (La Flûte Enchantée de Mozart). Devenu Baryton-Basse, il est l'invité régulier des grands concerts d'Oratorio. Il travaille avec J. Aquino, JW. Audoli, B. de Billy, S. Caillat, JC. Malgoire, JF. Paillard, M. Piquemal... avec lesquels il aborde un large répertoire de musique sacrée : Les Requiems de Bramhs, Duruflé, Fauré, Gilles, Mozart , Saint-Saens , Verdi ; L'Oratorio de Noël, les Passions selon Saint-Jean et selon Saint-Mathieu, le Magnificat de Bach ; Le Te Deum et la Pastorale de Noël de Charpentier ; La Messe en Ré et le stabat Mater de Dvorak ; et aussi Gounod, Haendel, Haydn, Puccini, Rossini, Schubert... En 1988, dans le cadre du 23° festival Estival de Paris, il crée la Cantate dite du 1er dimanche après la Trinité de Homilius. En 1990, il participe à la création et au premier enregistrement du Requiem de Pleyel, sous la direction de Jean Pierre Loré, salle Pleyel à Paris.