Anciens concerts

20220522 AfficheConcert de printemps

Texte de présentation :

Dimanche 22 mai à 16h, les Chœurs de la Pléiade donneront un "Concert de Printemps" à l'espace Albert Camus de Maurepas
Comme pour notre précédent concert à Chavreuse, Yolande Aubert sera au piano, elle comme nous sous la direction de notre chef de chœur Stéphane Ung.

L'entrée est gratuite et la participation, destinée à couvrir nos frais d'organisation, est laissée à votre discrétion.
202205D 001

Flyer Janvier 2022 web

Concert d'hiver à l'église du Tremblay-sur-Mauldre, le 15 janvier 2022

• 202201F-002
  • 202201F-003
  • 202201F-004

Concert d'hiver à l'église Notre-Dame de Maurepas, le 16 janvier 2022

• 202201F-007
  • 202201F-008
  • 202201F-009
  • 202201F-011
  • 202201F-012
  • 202201F-013
  • 202201F-014

20210925-Concert_Ablis Privés de concert durant plusieurs mois, pour cause de confinement ou de restrictions sanitaires, nous avons donné notre concert de rentrée 2021-2022 à l'Étincelle à Ablis, sous la direction de notre chef de Chœur Stéphane Ung. L'enregistrement audio (amateur) de ce concert est disponible sur cette page, mais réservée aux choristes.

Merci à Isabelle Destreil pour la séquence vidéo

201911H 109

bm-251-novembre-49
L’installation des grandes sculptures lumineuses LED de Noël a débuté à Élancourt. Cette année, 17 000 euros ont été investis pour les entretenir et les étoffer. Il faut en moyenne 7 semaines aux équipes de la direction du Patrimoine pour les installer sur 14 sites qui seront simultanément mis en lumière. Cette année, les familles ont rendez-vous au pied de l’Hôtel de Ville, dès 18h30, le vendredi 29 novembre pour partager ce moment convivial au son des chants de Noël interprétés par la chorale Les Choeurs de la Pléiade et par des élèves musiciens de l’École Municipale de Musique. En attendant ce grand rendez-vous, les agents vont jouer les équilibristes pour déployer, le plus souvent en hauteur, les structures décoratives. La plus haute est évidemment le majestueux sapin installé devant la Mairie orné de cadeaux et de son étoile qui culmine à 8 mètres du sol. Pour les autres décorations, pas de grands changements cette année, les Élancourtois pourront se balader sous la "boule de Noël" aux 7 Mares, admirer les formes curieuses du "sigma" place de Paris, à la Clef de Saint-Pierre. Les autres ornementations profiteront aux passants sur les rondspoints de Laubach et des Lions ainsi que le long du quartier des Réaux.

Photos de notre prestation

• 201911N-019
  • 201911N-020

201911H 109

Après avoir accueilli les choristes allemands de la "Kanrorei der Kreuzkirche" à Henstedt-Ulzburg
(ville jumelée avec Maurepas) au printemps 2019, nous sommes allés chez eux le week-end
du 23/24 novembre pour y donner une nouvelle représentation du requiem de Brahms.
Vous trouverez ci-dessous les photos souvenirs de cet évènement.

CCF 000003

H U Nachrichten ber Konzert 2

Photos du concert à Henstedt-Ulzburg

(Crédit photo : Jean-Pierre Worgague)
Le studio ftopfoto a mis en ligne de nombreux extraits de notre concert à Budapest en avril 2018.
Vous les trouverez ici.

L'Affiche

Affiche 20181202 02

Le Programme

Affiche 20181202 02
Photos du concert à Maurepas
20181130

Vendredi 30 novembre 2018, à 18h30,

venez assister, en famille, au lancement des illuminations de Noël sur le Parvis de l'Hôtel de Ville.

Nous entonnerons des chants traditionnels de Noël.

En guise de clin d’œil, la ville d'Élancourt a réalisé "le petit film de Noël" qui retrace de joyeux instants élancourtois, dont le Marché de Noël, très réussi, qui a accueilli plus de 4 500 personnes sur les 3 jours !

20181019 Flyer concert Saint EustacheCHANTS SACRÉS HONGROIS, FAURÉ, LISZT, SAINT-SAËNS (Requiem)

Après être allés chanter Liszt et Saint-Saëns en Hongrie au printemps 2018, en compagnie du chœur Monteverdi de Budapest, nous aurons le plaisir de donner ce pragramme, toujours en compagnie de nos amis hongrois, dans le cadre du festival des Lisztomanias.

Prélude au Festival des Lisztomanias

A l’occasion de l’anniversaire de la naissance de Franz Liszt et de la Fête nationale hongroise
Eglise St-Eustache
ENTREE : 146 RUE RAMBUTEAU 75001 PARIS
Billets : http://www.lisztomanias.fr/infos/billetterie/
ou sur place 1h avant le concert
Plein tarif : 25 € / 20 €
Tarif réduit : 20 € / 15 €

« L’Orient de Liszt » est une métaphore de l’esprit sans limite de Liszt. Elle exprime aussi une réalité : les concerts que le compositeur hongrois donna devant le grand Sultan, à Constantinople (Istanbul) en 1847, et qui sonna la fin de sa carrière de virtuose. L’Orient, c’est la métaphore de l’Ailleurs pour tous les romantiques, de Chateaubriand à Hugo, en passant par Lamartine, Nerval, Flaubert ou Delacroix ; mais c’est également pour Liszt celui de la Russie et de ses musiciens, tels Borodine ou Tchaikovsky. Un Orient plus lointain encore marquera Claude Debussy, dont nous célébrons en 2018 les 100 ans de la mort, et qui fut incontestablement influencé par Liszt. Autant donc de raisons de célébrer l’Orient de Liszt !

Jean-Yves Clément, Directeur artistique
Nicolas Dufetel, Conseiller musical et historique