Concert 20180527Un Mois Racine dédié à la culture sous toutes ses formes

Dans le cadre de son nouvel événement intitulé Mois Racine, Chevreuse propose un programme d’animations culturelles constitué d’expositions et de concerts.
Première étape de ce Mois Racine, avec la rétrospective du peintre Jean Vénitien au Prieuré Saint-Saturnin. Elle sera ouverte jusqu’au 24 juin les samedi et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h. L’entrée est libre.

L’association Hélium s’associe à ce Mois Racine avec l’intervention de plusieurs de ses artistes membres. Des installations flottantes sur L’Yvette Elle organise l’exposition Au fil de l’eau, au fil de l’Art. Trente artistes investissent les murs, petits ponts et lavoirs qui ornent le cours de l’Yvette, depuis la ruelle du Mandar jusqu’au Séchoir à Peaux (500 m de distance), avec des oeuvres imprimées sur bâches (de 2m2 environ) et des installations flottantes. Cette exposition restera installée jusqu’au 3 juin inclus.

En marge de cette balade, Hélium intervient également pour des lectures, des animations dans les écoles et des concerts.

Un des temps forts de cette manifestation : exposition d’Agnès Heitz-Krantz au séchoir à Peaux, du 19 au 21 mai, dans le cadre des Dimanches en musique organisés par la ville de Chevreuse avec le concours de l’association Hélium.

Au programme ce dimanche 20 mai à 17h : Aimez-vous Brahms ? Avec Bertrand Malmasson au violoncelle et Pascal Mantin au piano.

Ce premier Mois Racine se clôturera dimanche 27 mai avec un concert classique à l’église Saint-Martin. Les Chœurs de la Pléiade résonneront à partir de 16h. L’entrée est libre.
Les Nouvelles de Versaille