Concerts

20220410 AfficheConcert au profit du peuple ukrainien

Dimanche 10 avril 2022 à 16h, les Chœurs de la Pléiade ont donné un concert au profit du peuple ukrainien à l'église de Chevreuse.
Les solistes de la Maîtrise de Rambouillet nous ont accompagnés  et Yolande Aubert étaitau piano, le tout sous la direction de notre chef de chœur Stéphane Ung.

Les dépenses liées à la production de ce concert ont été financées par notre association. Ainsi, l'intégralité de la recette 'au chapeau' a été versée au Comité International de la Croix-Rouge. Puisse notre modeste contribution aider un peu ce peuple à supporter cette guerre et son cortège de malheurs.
Flyer Janvier 2022 webApres un concert de Noël à Trappes, le 11 décembre, nous avons donné deux concerts d'hiver au Treamblay sur Mauldre et à Maurepas, les 15 et 16 janvier 2022.

Dans les concerts classiques, le chœur est souvent relégué au second plan, derrière l’orchestre et les solistes. Rien de tel ici. Le chœur dans toute sa pureté, toute sa lumière… Voilà ce que vous proposent les Chœurs de la Pléiade. Sans orchestre ou soliste pour lui voler la vedette. A capella ou accompagné au piano, servi par de grands maîtres du romantisme du XIXème siècle., mais aussi par des compositeurs contemporains eux aussi très romantiques ! Après Brahms, Mendelssohn, Fauré, découvrez Eric Whitacre et Ola Gjeilo au travers d'un voyage musical unique.

Une soirée, deux chœurs : le Chœur de femmes Gaïa et les Chœurs de la Pléiade

Affiche Choeur GA A septembre 2021 3Samedi 25 septembre 2021 à 20h30, les deux chœurs se partageront la scène de l'Étincelle le temps d'un concert.
Pour ce moment unique, un seul mot d'ordre : chanter ! Les voix a cappella ou accompagnées par le piano de Monique Lahjaily seront au cœur d'un programme lyrique et inspirant :

• La Messe brève de Léo Delibes,
  • Le Calme des nuits de Saint-Saëns,
  • Les duos de César Franck et Massenet,
  • Les chœurs a cappella de Mendelssohn et Bruckner,
  • Les œuvres contemporaines de Ola Gjeilo et Eric Whitacre...
sous la direction de Stéphane Ung, un magnifique voyage musical qui se terminera avec un finale surprenant !

Le Chœur Gaïa · Les Chœurs de la Pléiade · Stéphane Ung, direction · Monique Lahjaily, piano

Autant en emporte le chant...

Les Chœurs de la Pléiade

Dans les concerts classiques, le chœur est souvent relégué au second plan, derrière l’orchestre et les solistes. Rien de tel ici. Le chœur dans toute sa pureté, toute sa lumière… Voilà ce que vous proposent les Chœurs de la Pléiade. Sans orchestre ou soliste pour lui voler la vedette. A Capella ou accompagné au piano, servi par de grands maîtres du romantisme du XIXè s., mais aussi par des compositeurs contemporains eux aussi très romantiques ! Après Brahms, Mendelssohn, Fauré, découvrez Eric Whitacre et Ola Gjeilo au travers d'un voyage musical unique.

Sous réserve de la situation sanitaire, ces concerts auront lieu le 16 avril 2021 à l’espace Jean Racine à St Rémy lès Chevreuse et le 8 mai 2021 à l’espace Albert Camus à Maurepas.