Concerts

Belvárosi Boldogasszony Főplébánia Templom
H- 1056 Budapest, V. Március 15. Tér
Entrée libre à partir de 19.30, dans la limite des places disponibles
Participation libre aux frais du concert

Ce concert s’inscrit dans la perspective d’un échange entre le chœur Monteverdi de Budapest (dirigé par Mme Evá Kollár) et le chœur de la Pléiade (Elancourt, 78 - Yvelines, dirigé par Mme Gabriella Boda-Rechner).

Les deux chœurs, environ 120 chanteurs, dont 80 venus spécialement de France, seront réunis pour un programme de musique sacrée associant Liszt, Kodály et Saint-Saëns. Sera donné pour la première fois en Hongrie le célèbre Requiem de Camille Saint-Saëns arrangé pour double chœur et soprano par Pierre Calmelet. Ils seront accompagnés par l’orchestre Grazioso de Budapest, avec à l’orgue par Lászlo Deák, et en soliste la soprano hongroise Katalin Vámosi.

Le même programme sera présenté à Paris en l’église Saint Eustache, le 19 octobre prochain en ouverture du Festival « Lisztomanias de Châteauroux », créé en 2002 à proximité de Nohant, où Liszt vint rendre visite à deux reprises à ses amis Georges Sand et Frédéric Chopin. Le chœur Monteverdi se produira aussi à Châteauroux le 22 octobre, jour anniversaire de la naissance de Franz Liszt, et pour la Fête Nationale hongroise à l’Institut Balassi de Paris le 23 octobre.

C’est à l’église Balvarosi que fut créée la Messe d’Esztergom (dite « de Gran ») de Liszt (1856), et elle fut donnée à l’église Saint-Eustache en 1866...Tout un symbole !

Côté français, l'Ambassadeur de France, le Conseiller culturel et l'Attachée culturelle font partie des invités d'honneur à ce concert.

Nous vous convions à nos prochains concerts de Noël, dimanche 10 décembre 2017 à 16 h 30 au Gymnase de la Clef Saint-Pierre à Élancourt, puis samedi 16 décembre à 20 h 30 à l’église Saint-Georges de Trappes (23, rue de Montfort). A cette occasion, nous serons accompagnés des enfants de la Maitrise de Trappes.

Dirigés par Gabriella Boda-Rechner et accompagnés par la soprano Katalin Vamosi et la pianiste Françoise Caffin, nous interprèteront la Cantate pour la Paix de Bernard Lallement, des motets et des chants de Noël du monde entier.

Venez célébrer Noël et la Paix avec nous (entrée libre sous réserve de places disponibles).

Affiche 7Z10 A4  Affiche 7Z16 A4

Où se garer à Trappes ? Filetype PDF 48x48

240 enfants pour l'Arche de Noé sur la scène du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Arche Noé 2016Depuis 2003, l’Apmsq organise chaque année un spectacle lyrique « Les Enfants en scène »  en partenariat avec l’Education nationale. Cette année, c’est l’Arche de Noé de Benjamin Britten qui sera présenté le 19 juin à 15h00 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Après sept mois de travail dans leur école avec les intervenantes  musicales de l’Apmsq, plus de 240 enfants d’écoles élémentaires de Trappes-en-Yvelines, Élancourt, Montigny-le-Bretonneux et La Verrière vont se produire avec la passion au rendez-vous. Sur scène, ils seront en compagnie des adultes des Chœurs de la Pléiade, de solistes adultes et enfants, de la Maîtrise de Trappes-en-Yvelines et de l’Orchestre Prométhée, sous la direction de Pierre-Michel Durand.

Les interprètes

• Le Grand chœur des enfants des écoles de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • La Maîtrise de Trappes-en-Yvelines
  • Les Chœurs de la Pléiade
  • Gabriella Boda-Rechner Chef de chœur

• Jonathan Aubart comédien (le récitant)
  • Ambroisine Bré mezzo-soprano (Madame Noé)
  • Jérôme Boutillier baryton (Monsieur Noé)

• Inès Alif (Sem)
  • Alicia Rakotonirainy (Ham)
  • Katia Rakotonirainy (Mrs. Sem)
  • Paloma Perrin (Mrs. Ham)
  • Emilie Eglinger (Mrs. Jaffet)
  • Solistes de la Maîtrise de Rambouillet

• Laetitia Adam (Jaffet)
  • Soliste de la Maîtrise de Trappes-en-Yvelines

• Marine Garcia mise en espace

• Orchestre Prométhée
  • Pierre-Michel Durand direction

L’histoire

L’Arche de Noé, c’est l’histoire extraordinaire d’une famille ordinaire : Noé, son épouse et leurs enfants. Leur mission : sauver les animaux d’un terrible déluge. Les Noé construisent donc, pour accueillir cette ménagerie, une arche gigantesque. Les hommes, quant à eux, condamnés pour leur méchanceté, leur égoïsme et leur violence, périront engloutis. Et la pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits !

Réservations

Pour assister à ce rendez-vous annuel, il suffit de réserver vos places soit par téléphone au 01 30 66 33 59, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’accès est gratuit dans la limite des places disponibles. Vous pouvez également réserver pour la générale publique du samedi 18 juin à 14h30.

Samedi 4 juin à Plaisir

6604 Plaisir

Après nos deux concerts des 21 et 22 mai, qui ont été très appréciés du public, tant à Chevreuse qu'à Maurepas, nous donnerons noter dernier concert de la saison 2015-2016 à Plaisir le 4 juin 2016, dirigés par notre nouvelle chef de chœurs Gabriella Boda-Rechner, et accompagné par l'orchestre d'origine chilienne Karumanta.

La première partie de ce concert sera consacrée à des motets de la Renaissance, interprétés a cappella par le grand chœur ou une partie du chœur constitué pour l'occasion en ensemble vocal.

Suivra une partie musicale du groupe Karumanta avant de jouer ensemble la Misa Criolla d'Ariel Ramirez.

Pour cette dernière représentation, l'entrée est libre, avec participation aux frais. Il n'y a donc ni réservation, ni billetterie.