Informations choristes

Une chorale amateur est une activité musicale en groupe dont la réussite dépend essentiellement de la cohérence du groupe et de la participation active de chaque membre. Chanter ensemble nécessite d'être à l'écoute des autres voix (et du chef !), respectueux du travail de chacun, dans un esprit d'excellence et de solidarité mais aussi de convivialité.

Nous souhaitons que les Chœurs de la Pléiade soient une formation de qualité composée d'amateurs passionnés par les valeurs communes de chant et de communion à la Musique.

Cette charte permet à chaque choriste de savoir à quoi il s'engage en participant aux Chœurs de la Pléiade. Cela suppose un minimum d'engagements, donc un minimum d'efforts, que nous vous demandons de prendre.

Le Bureau

Chaque choriste s’engage à

• Se soumettre à un test vocal avec le chef de chœur qui décide de l’affectation en pupitre
  • Respecter les consignes du chef de chœur et du chef de pupitre
  • Arriver à l’heure et participer à tous les exercices, échauffement compris
  • Participer à toutes les activités proposées : répétitions hebdomadaires et dominicales, générales et raccords avant les concerts
  • Prévenir son responsable de pupitre en cas d'absence et rattraper le retard ainsi pris auprès d’un autre choriste
  • Travailler chez lui selon ses moyens, avec les outils mis à sa disposition
  • Entretenir le travail de mise au point musical réalisé depuis le début de la saison musicale
  • Accepter la décision du chef de chœur pour sa participation ou non aux concerts
  • Respecter le travail des autres pupitres par une écoute attentive
  • Participer à toutes les animations ou manifestations (concerts, fêtes, pots, voyages)

Deux recommandations

Avoir avec soi aux répétitions un crayon, une gomme et une bouteille d'eau pour éviter l'assèchement des cordes vocales.

Se renseigner en allant chercher soi-même l'information, en complément des outils de communication proposés, soit auprès de son responsable de pupitre, soit auprès d'un membre du Bureau.

Filetype-PDF-128x128

Nom

Les Chœurs de la Pléiade

Bernard LANCELLE

2, rue Camille Claudel - 78990 Élancourt

Mobile

Site Web

Forme juridique

Association Loi de 1901

Date d'inscription au J.O.

12 juillet 1976

N° SIRET

APE

9499 Z

Numéro RNA

W782001153

Licence

Pas de licence d'organisateur de spectacle

TVA

Non soumis à la TVA

Révision des statuts Assemblée Générale Extraordinaire du 22 juin 2015
Statuts

Association reconnue
d'Intérêt Général

Depuis le 3 juin 2020, nous sommes reconnus officiellement association d'intérêt général et à ce titre, nous sommes habilités à délivrer des attestations fiscales, permettant de déduire des impôts sur le revenu ou de l'impôt société, une partie du montant des dons.

Pour les dons des particuliers, la déduction fiscale est de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Pour les dons des entreprises, la déduction fiscale est de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5‰ du chiffre d'affaires HT.